Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?

Publié le

Ne perdez plus d’énergie !

Grâce au fonctionnement de la chaudière à condensation, un maximum de l’énergie sera utilisé. Lorsque les combustibles fossiles sont consumés, ils dégagent de la vapeur d’eau. La chaudière va ensuite condenser cette vapeur et la récupérer sous forme de chaleur. Grâce à cette eau récupérée, vous userez de moins de combustibles : votre facture d’énergie sera allégée !

Quel âge a votre chaudière ?

Une chaudière de plus de 20 ans consomme plus d’énergie qu’une nouvelle chaudière adaptée. Sans compter les gaz polluants ! Pour maîtriser votre consommation, il est nécessaire d’utiliser la technologie la plus performante : la chaudière à condensation.

En effet, l’installation de chauffage peut subir différentes pertes d’énergie.
Par exemple :

Ø Perte de la chaleur par les murs

Ø Chaleur égarée dans le trajet entre la chaudière et les radiateurs

Ø …

Grâce à la chaudière à condensation, votre rendement sera de plus ou moins 105 % !

Les points forts de la chaudière à condensation :

Ø Technologie innovante : elle récupère les matières inexploitées ;

Ø Ecologie : moins de polluants rejetés ;

Ø Economie : elle régule l’intensité de la production.

Pour quels combustibles allez-vous opter ?

Vous avez la possibilité de choisir entre différents combustibles pour vous chauffer : mazout, gaz, bois, charbon). Choisissez-le en fonction de votre budget, de l’impact environnemental et de votre chaudière.

Attention que votre chaudière doit être correctement dimensionnée. En effet, une chaudière trop puissante par rapport à votre logement consommera trop et polluera.

L’installation d’une chaudière à condensation requière quelques conditions. Prenez contact avec nos spécialistes pour plus d’informations !

Il existe également des primes pour l’installation des chaudières à condensation. Pourquoi ne pas bénéficier de cet avantage ?